Chercheurs d’or

Il n’y a aucune raison pour que se perdent des histoires comme Les trois petits cochons ou Alice au pays des merveilles. Il en existe déjà plusieurs versions numériques. En revanche, on peut se poser la question de savoir si des titres qui ne sont plus réédités depuis longtemps vont refaire surface. Le numérique va-t-il permettre d’extraire des cartons des pépites oubliées ?

Allons plus loin. Quel type de contenus encore inexistants dans leur version papier va faire naître le numérique ? Quelles vont être les facilités que le papier ne permet pas et sur lesquels les éditeurs vont pouvoir s’appuyer ? La production est encore un peu pauvre pour donner une vue d’ensemble et dégager de grandes tendances. Mais s’il y a une application jeunesse à côté de laquelle vous ne devez pas passer, remarquable pour son innovation et sa belle utilisation de l’écran, c’est celle-ci : Dans mon rêve (e-Toile éditions). Ni complètement livre, ni complètement jeu, ni dessin animé. Qu’est-ce alors ?

Ne nous satisfaisons pas de tout ce qui fait du bruit, de tout ce qui est en mouvement incessant, de tout se qui se tape, se glisse, se pince, etc. Soyons des chercheurs d’or pour nos enfants, abreuvons-les de ce qui les fait lire, de ce qui les fait jouer, de ce qui les fait rêver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s